Sulfate de Zinc

Le monde agricole est un grand utilisateur de Sulfate de Zinc, lequel constitue aussi un apport en oligo-éléments dans l’alimentation animale. II est par ailleurs un élément de base dans la fabrication de fongicides.

Le Zinc accélère le développement de la chlorophylle. Il est opportun, pour certaines plantes, de procéder à des apports de Zinc, sous forme de Sulfate de Zinc Heptahydraté ou de Sulfate de Zinc en solution. Les feuilles grandissent plus vite, étouffant la végétation de proximité; ce qui permet une diminution de l’utilisation d'herbicides.

L’electrolyse des tôles en galvanoplastie fait également appel aux propriétés de Sulfate de Zinc lors du traitement de surface. Par ailleurs, notons que la pureté du Sulfate de Zinc Heptahydraté de Flaurea Chemicals permet des développements intéressants dans le domaine de l’électronique et de la pharmacie.

Le Sulfate de Zinc Heptahydraté est disponible en qualité technique, standard ou USP. Le Sulfate de Zinc est utilisé dans la fabrication de shampoing, de levure pour la boulangerie et comme réactif chimique.


Conditionnement du Sulfate de Zinc

  • Sulfate de Zinc Heptahydraté : sacs agréés UN de 25 kg.
  • Sulfate de Zinc liquide : cubitainers et camion-citerne.

Recherche

ICdA

IZA